[PS] Background

Publié le par Hasaki

Et voici la suite.

 

« Au début, il n’y avait rien.

Du Néant surgit Zaden, la première Entité, apportant avec elle la Terre Mère, l’Eau pure, et toute autre matière. Cette matière pris forme peu à peu  et se créa finalement, autour d’une étoile parmi tant d’autre, une planète parmi tant d’autre.

De la Lueur de l’étoile surgit alors Lekki, la seconde Entité, apportant avec elle la Lumière de l’Espoir et le Vent du renouveau, parsemant la vie sur sa route, autour de cette étoile parmi tant d’autre, sur cette planète parmi tant d’autre.

Des Ombres de ces nouvelles vies, surgit Cien, la troisième Entité, apportant avec elle les Ténèbres du Mal et le Feu Destructeur, amorçant le grand sablier qu’est le temps, limitant toute vies autour cette étoile parmi tant d’autre, sur cette planète parmi tant d’autre.

Cette même planète fut baptisé par ses habitants des siècles plus tard Praemi. »

 

La Légende du Praemi Sun, extrait de la Genèse de Praemi.

 

Ce texte fait référence à des temps immémoriaux, et pourtant, ils sont encore de nos jours considérés par la plupart comme une vérité absolue. Pourtant, entre cette époque et le moment où se déroule d’histoire, il s’est passé de nombreuses années et des évènements peu connus des mortels.

 

Des milliers d’année après la création de Praemi, la vie se développa.

 

Le premier évènement majeur, en l’an 3500 avant Madeva, fut la migration des Hommes Dorés vers le Nord. Ces colosses poilus migrèrent en partie pour une raison encore inconnue depuis la forêt de Cien jusqu'au désert de Zaden.

Leur vue se développa, et sous la chaleur aride du désert ils perdirent en partie leurs poils. Une maladie génétique se répandit parmi eux. Après plus d’un siècle passé dans le désert, certains perdirent leur belle couleur blonde et furent rejetés de leurs frères. Ces « Hommes Argentés » migrèrent encore plus vers le Nord jusqu’au pôle.

 

Un second évènement eut lieux près d’un millénaire plus tard. Vers 2600 avant Madeva, Praemi, comme beaucoup de planètes disposant d’un champ magnétique, Praemi vécu  un inversement de ses pôles magnétiques. Ce changement majeur pour l’environnement dura un siècle, pendant lequel tout au long des journées, les créatures praemiennes furent bombardées de vent solaire.

 

Chez les Hommes Dorés, cela eu une conséquence minime. Ils mutèrent peu à peu jusqu’à devenir des humains, et prirent l’habitude de vivre de nuit.

Chez les Hommes D’Argent, qui, aux pôles, furent exposés sans interruption 6 mois par an à la lumière mutagène. Ils prirent eux aussi une forme humanoïde, mais obtinrent une terrible résistance naturelle, et une intelligence extra ordinaire. Ils se nommèrent les Stales.

Les Stales prospérèrent de leur côté, et les hommes du leur.

 

Un jour, une trentaine d’année avant la naissance de Madeva, un Stal mourra noyé, et son cadavre fut retrouvé au large du nord de Zaden. De là, la rumeur de l’existence d’ « homme de fer » se répandit à travers Zaden, et un culte se créa.

Ce culte, appelé « Bosnaukisme », ce qui signifie « Science des Dieux », prônait l’existence d’être de fer supérieur  aux êtres de chair, et tenta de convertir les diverses tribus humaines. Cela se résultat par un échec cuisant, et les Bosnaukiens furent confinés dans les montagnes de Synin. Pendant des années, ils s’inspirèrent au mieux de leurs croyances et apprirent habilement à manier les métaux et à les forger. Leur culte se répandit alors comme une traînée de poudre, et ils purent rapidement fonder une armée de guerrier en armure lourde de fer, bien décidés à convertir de gré ou de force tous les Zadeniens.

L’assaut fut lancé lorsque Madeva, une simple Zadenienne, avait 15 ans. Face aux guerriers lourdement armés et protégés par leurs armures Bosnaukiennes, les quelques clans humains, tout de cuir vécus, ne firent pas long feu. Très vite, le culte de la Science des Dieux prit le contrôle de Zaden tout entier.

 

Cependant, devant tant de brutalité, la pauvre Madeva ne baissa pas les bras et continua de garder espoir. Sa foi en l’avenir fut récompensée par les Entités Originelles, qui lui envoyèrent l’aide des Entités Nouvelles, jusque là inconnues des Hommes. Armée de ses Entités et de ses sentiments, Madeva réuni les derniers clans Zadeniens libres, et chargea les Bosnokiens dans une grande bataille sur l’île qui allait devenir Hjerter, et repoussa bataille après bataille les cultistes, toujours vers le Nord. Elle fut choisie pour devenir la Reine des Zadeniens en récompense, alors qu’elle fêtait tout juste ses 16 ans.

 

Dix ans plus tard, elle était mère de 6 enfants. Les Bosnokiens, quand à eux, préparaient leur retour dans les montagnes de Synin et les plaines glacées au nord. Ils firent s’infiltrer leurs membres partout à travers Zaden, et tentèrent d’affaiblir au mieux leurs ennemis.

Tandis que Madeva fut jugée digne de devenir Praemi Sun par les Entités Originelles, ses enfants reprirent les rênes du royaume de Zaden. Chacun pris une région à sa charge, excepté Sjael. Tandis que Hjerter était devenu prince héritier, Entralios, Atekia et Lyngylde partirent garder les régions qui plus tard portèrent leurs noms. Norlumia mena les armées de Zaden dans le Nord du Royaume et en fini une bonne fois pour toute avec le Bosnaukisme, et encore une fois la région libérée fut nommée en son hommage.

Sjael, avec quelques milliers de sujets, parti vers le Sud, sur le mystérieux continent de Cien où aucun être civilisé n’avait jamais mis les pieds auparavant. Il choisi pour nom « Elfe » et fonda son propre royaume à Cien. Avec l’aide de la Praemi Sun Madeva, sa race évolua en une seule génération pour s’adapter à son environnement. Une meilleure ouïe, de meilleurs réflexes, des capacités physiques accrues.

 

Vers l’an 60, après avoir apprit à leurs sujets l’utilisation des Entités, et la légende du Praemi Sun, les 6 enfants de Madeva prirent le bateau vers l’Est et ne revinrent jamais.

 

Entralios, Atekia, Lyngylde et Norlumia s’installèrent sur le continent de Lekki, et, avec l’aide de Madeva, fondèrent respectivement les races Salamandre, Sylphes, Dryades et Ondines.

Quand à Hjerter et Sjael, après avoir laissé leurs royaumes aux mains de leurs enfants, ils disparurent. En effet, on ne trouva aucune trace d’eux sur Lekki.

 

Le temps passa et la paix prospéra sur Zaden et Cien.

Pendant ce temps, vers 140, au pôle, un Stal, Ânnun, entreprit de quitter la banquise malgré les interdictions, et commença un voyage à travers le monde. Il traversa la mer jusqu’à Norlumia, puis marcha durant des années vers le Sud. Il traversa tout Zaden et Cien du Nord au Sud, en semant mort de désolation sur sa route. Arrivé à l’extrême sud de Cien, il prit le bateau jusqu’à la banquise du Sud, qu’il parcouru d’Ouest en Est jusqu’aux Praemîles. Il tua Madeva au bout de son voyage, en 142, et prit sa place.

3 ans plus tard, chez les Stales, grandement avancés technologiquement, il provoqua alors une guerre civile où les bombes eurent raison de la totalité de la population, avec la noyade comme seule alternative.

De plus, les bombes firent affreusement fondre les glaciers du nord, et le niveau de la mer monta. Les Ruines de Cien furent inondées par le fleuve Vejrher.

Cette inondation eu deux conséquences :

Les Elfes, ne pouvant plus invoquer d’Entité, finirent par perdre leur lien avec elles, et depuis lors leurs fusions furent nettement moins puissantes.

Aussi, les quelques Elfes prêts à voyager vers Zaden pour invoquer leurs Entités subirent souvent des attaques de bandits sur la route, et la tension entre Humain et Elfe monta.

 

En l’an 158, la tension fut telle qu’une guerre entre humain et elfe se déclara. Elle dura dix ans, et se termina lorsque les deux puissances réalisèrent qu’elles étaient de force équivalente.

Une deuxième guerre eu lieu en l’an 175, et bien que nettement moins violente, elle fit vivre les deux peuples dans la peur perpétuelle pendant 15 ans.

 

Pendant ce temps, les explorateurs partirent à la recherche de nouvelles ruines pour les Elfes, et découvrirent Lekki en 195. Faute de Ruines, ils avaient découvert de nouvelles races.

 

En 197 naquit Hasaki Akikaze, fils de l’explorateur humain Chakushi Akikaze et de l’exploratrice Lydia Nevus.

Un an plus tard, les rois de Zaden et de Cien décidèrent de couper définitivement les liens entre leurs deux royaumes, et commencèrent la Grande Purge, autrement dit le massacre de tous les Demi-Elfes.

En l’an 200, les deux rois réalisèrent l’erreur que fut la Grande Purge, mais il était bien trop tard.

C’est en 213 que commence la vraie histoire de Praemi Sun. L’histoire d’Hasaki Akikaze !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article